Dans le cadre de mon diplôme DESJEPS je pratique des stages depuis 2002 dans des structures labellisées. Je suis actuellement en tunisie avec Lejard Yves (ent. National)  .je participe à une formation dédiée à une population avide de connaissance dans la découverte des disciplines du tir sportif, qui se sont inscrite pour le BF.A

Les tunisiens pratiquent le plateau et l'air comprimé (carabine et pistolet ) les armes de poing à feu sont interdites ( pas de 22lr ni gros calibre ) le fusil calibre 12 est en 4éme catégorie il faut une détention. par contre la vie n'est pas chère nous logeons dans un hôtel immense avec une piscine immense tout confort qui appartient à un riche libyen.

Petit dèj et repas compris pour 22 par jour.

 

Ils ont une dizaine de club avec un régime militaire très difficile à gérer.

Ces clubs existaient depuis le régime de Benhali l'ancien président qui n'a rien fait pour développer le tir.et petit à petit ils essaient avec le nouveau président de tout démarrer.

Bon!!! on fait avec . L'important c'est que la fédération tunisienne de tir avec son DTN (brevet d'Etat et arbitre international A )son volontaire pour faire avancer le tir. Nous avons un programme de travaille de plus de 8 h par jour et pendant 7 jours .

 

René